Fantastique et science fiction

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mraow   Fantastique et science fiction 6 Ce jour à 11:21

Bonjour !

Simple question sans grande importance :

Pensez-vous que le fantastique (= dragons, sorcières, magie) et la science fiction (futur, voyages spatio-temporels, extra-terrestres, exode vers d'autres planètes...) puissent être des genres qui se marient bien ? Au point qu'on puisse retrouver des caractéristiques de chacun d'eux dans une seule et même histoire ?

Je pense par exemple à des magiciens terriens qui tentent de repousser une invasion d'extra-terrestres indépendamment de l'armée.

Merci d'avance pour vos réponses ! :3

Fantastique et science fiction 1/6 13/02/2017 à 11:39
C'est pas quelque chose d'habituel mais je pense que bien pensé, le mélange peut devenir cool, à condition que ce soit pas non plus trop farfelu.
Fantastique et science fiction 2/6 13/02/2017 à 11:43
Ça me parait pas être antinomique. Il faudrait juste prendre particulièrement soin à utiliser un vocabulaire qui colle aux deux genres.
Fantastique et science fiction 3/6 13/02/2017 à 14:36
Étant donné que la sf est la " fille " du fantastique au même titre que la fantasy, oui ce mélange existe et porte même un nom : la science fantasy
J'avais d'ailleurs déjà posté un comité pour savoir si y en a qui connaissaient des livres de ce sous genre ( mais personne n'a pu m'aider snif...( En remerciant évidemment ceux qui l'ont fait ))
Personnellement j'ai même commence une petite histoire relatant la colonisation d'une planète où cohabitent humains, elfes, orcs, dragons, magie, nains...par une expédition coloniale de l'ESA ( European Space Agency )/ASE ( Agence Spatiale Européenne)
Fantastique et science fiction 4/6 13/02/2017 à 15:38
Je sais pas si tu connais la série Tara Duncan, livres fantastiques de base, genre dans les derniers tomes ça file un brin au mélange avec de la science-fiction je trouve.
Et ça choque pas si c'est bien ficellé ^^
Rei   
Fantastique et science fiction 5/6 14/02/2017 à 10:04
Moi je pense tout de suite à Thorgal Very Happy
As if   
Fantastique et science fiction 6/6 14/02/2017 à 12:14
Tout dépend de la façon dont tu amènes tes idées. Ce n'est pas l'univers qui logique mais son auteur qui le rend ainsi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne